Transfert d'entreprise

Dans le but d’assurer un transfert d’entreprise adéquat , l’équipe d'Agri-Gestion a mise en place un processus structuré en 8 étapes permettant d’assurer une revue de tous les aspects du transfert, que ce soit sur le plan fiscal, financier ou légal.

Bien planifier pour bien transférer

Avant d’entreprendre le processus de transfert, il est primordial d’effectuer une préparation autant financière que personnelle dans le but de faciliter le processus à venir et de bien anticiper chacune des étapes de celui-ci. Bénéficiant d’un important historique de transferts réalisés auprès de fermes québécoises, l’équipe d'Agri-Gestion est en mesure de bien préparer les individus impliqués dans le processus de transfert afin d’en assurer une bonne compréhension, éviter les surprises et en retirer le maximum d’avantages.

Assurer la reprise

Afin d’assurer une continuité à la hauteur des attentes établies, il est important d’effectuer un suivi après le processus de transfert dans le but de valider le bon fonctionnement des opérations et effectuer une intervention ciblée si nécessaire.